Présentation

L'AMTIP a été créée le 9 juin 1977 et est reconnue d'intérêt général depuis 2017.

Deux missions principales : Ateliers socio linguistiques et soutien scolaire

Accompagnement scolaire personnalisé en faveur d’enfants confrontés à des difficultés scolaires.  Ces cours leur permettent d’acquérir une méthodologie, une autonomie et une meilleure approche face aux problématiques rencontrées en classe.

•  Une trentaine d'enfants inscrits bénéficiant de deux séances par semaine (de 1h pour les primaire et de 1h30 pour les collégiens et les lycéens)
    • Une quarantaine de bénévoles assure les séances dont une quinzaine d'étudiants via la plateforme SNU (Service National Universel)
     • Niveaux scolaires : primaire, secondaire, lycée

• Un club de lecture

• Accueil de collégiens dans le cadre d'un stage demandé par leur collège en milieu associatif
     • Mise en place d'un partenariat avec l'association "le Rendez-vous des parents". L'objectif est d'organiser des réunions avec les parents de l'association afin de traiter de thèmes relatifs aux enfants/Parents, familles...
     • Rencontres directeurs et/ou professeurs des écoles pour un meilleur suivi des enfants.

•   Ateliers socio linguistiques : Accompagner des personnes en situation d'immigration dans leur processus d'intégration en favorisant l'apprentissage du français de manière à les rendre plus autonomes dans leur vie quotidienne (personnelle et professionnelle).

Plus de 100 inscrits

. 35 nationalités

. 3 après-midis ou 3 soirs par semaine

. 4 groupes de niveaux, de grands débutants à confirmés permettant une progression sur plusieurs années et un cours d'écriture

. 31 professeurs confirmés

. 3 formations dispensées auprès de nouveaux bénévoles par un professeur confirmé

Missions de bénévolat

Cette association a besoin d'aide pour continuer son activité. Découvrez les missions proposées et contactez la !

ENSEIGNEMENT / SOUTIEN SCOLAIRE
Animation du club de lecture
ENSEIGNEMENT / SOUTIEN SCOLAIRE
Aide aux devoirs pour niveaux primaire, secondaire et lycée