Illustration pour 'about us 1'

Services proposés

Dans cet objectif, des services ont été mis en place afin de renforcer le réseau associatif. L’espace associations propose des rencontres inter-associatives afin de fédérer les associations autour de projets tout en mutualisant les ressources. Des experts bénévoles interviennent lors de conférences ou d’ateliers pour soutenir les représentants d’association dans leurs missions.

Les missions

• accueillir le public et les représentants d’associations
  • accompagner les associations dans leur projet
  • soutenir la création d'associations à Puteaux
  • informer les Putéoliens sur la vie associative locale
  • promouvoir la vie associative
  • favoriser les échanges inter associatifs
  • suivre les associations dans leur fonctionnement

L’espace Associations

L'Espace Associations situé au 18-20 rue Roque de Fillol, est entièrement dédié aux représentants des associations putéoliennes ainsi qu’aux Putéoliens qui souhaitent s’informer sur la vie associative de la Ville.

Les représentants d’associations et le public sont accueillis dans un espace central et moderne. Celui-ci comporte :

• un accueil,
  • six salles mutualisées avec wifi afin de conduire des réunions administratives (sur réservation à l’adresse : espaceassociations@mairie-puteaux.fr),
  • des PC connectés à Internet à disposition pour mener à bien les travaux et recherches liées au fonctionnement des associations et à la mise en place de leurs projets associatifs,
  • une salle de reprographie équipée d’un massicot.

Illustration pour 'about us 3'

Où trouver le Service de la Vie associative ?

Le Service de la Vie associative se trouve à la Maison des Associations, un espace dédié à la vie associative où associations, porteurs de projets et citoyens peuvent être orientés, obtenir des informations, des conseils et un accompagnement.

Maison des Associations

18/20, rue Roque de Fillol

Horaires d'ouverture

Accueil sur place ou sur rendez-vous :

Du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30.